Quantcast

Après plusieurs années sous le nom FileMaker, le produit revient à son nom d’origine Claris (propriété de Claris International Inc). Tout en restant sous le giron d’Apple.

Pourquoi ce changement ?

Refonte Marketing

L’objectif premier et profond est de revoir la marque et l’image avec un nouveau logo qui sera diffusé petit à petit et remplacera la « marque » FileMaker (ce qui est déjà le cas à la DevCon, plus d’infos dans ce podcast).

Evolutions techniques

Depuis que je travaille sur la plate-forme FileMaker, il m’arrive d’être frustré par l’impossibilité de faire certains traitements. De plus, le monde des nouvelles technologies et des besoins clients avance à une vitesse incroyable au point où certains produits n’arrivent pas toujours à suivre.

Dans ce contexte technique et marketing, les évolutions cités par Srini Gurrapu dans son article sont très intéressantes et excitantes car elles sous-entendent une meilleure intégration dans le cloud et surtout avec tous les services liés à internet (mailing, paiement, suivi client)

Objectif final ?

L’objectif final sera bien de pouvoir accompagner encore plus de clients sur toutes les plates-formes et sur tous leurs besoins. Tout en gardant une vision cohérente de leur produit et de leur évolution.

Plus d’infos en français sur ce lien

Ainsi que la déclaration du CEO Brad Freitag. La future vision technique et la vision de la marque.