Quantcast

logo-ovhToujours à la pointe des améliorations sur la sécurisation de ses services, OVH a averti tous ses clients qui étaient hébergés chez eux et qui possédaient un site web développé en PHP sous une version 4 de la nécessité de passer à une nouvelle version de PHP (5.3 ou supérieure).

Vérifier la version PHP de votre site

Pour vérifier quel est la version de votre site il vous suffit de créer un fichier version.php que vous metterez à la racine de votre site et qui contiendra le code suivant :

<?php
phpinfo();
?>

Une fois le fichier créé et placé à la racine de votre site, si vous allez sur l’adresse http://monsite.com/version.php

Vous aurez une page générée automatiquement qui s’affiche avec une entête :

v4

Ici, le site est en version 4.4.9 de PHP.

Choisir la bonne version de PHP pour son site

Suivant les fonctions utilisées par le code PHP de votre site, il vous faut choisir la bonne version à implémenter. Voilà les différents de la documentation du site php.net pour vous faciliter la migration :

Changer la version de PHP avec le fichier .ovhconfig

Pour modifier la version PHP de votre site web hébergé par OVH, il vous suffit de créer un fichier .ovhconfig et le placer à la racine de votre site. Vous trouverez tous les éléments détaillés sur le site de OVH pour la configuration de ce fichier.

Pour utiliser PHP 5.5 par exemple, ce fichier .ovhconfig devra contenir le code :

app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production

Il vous suffit ensuite de retourner sur votre fichier version.php pour vérifier que la nouvelle version de php a bien été implémentée.